fbpx

Comment faire confiance à la vie ? J’ai demandé aux guides… 

 

« C’est l’égo qui pose cette question, car il ne voit que son propre champ d’action et ses limitations. 

Faire confiance à la vie, c’est acepter d’être beaucoup plus que ce que vous voyez. C’est accepter que vous ne pouvez pas tout savoir, que vous savez moins bien, que vous ne savez pas du tout. 

Faire confiance à la vie, c’est faire preuve d’humilité, c’est s’en remettre à votre âme, c’est honorer ce que vous avez prévu, bien avant de vous en poser la question. 

Faire confiance à la vie, c’est ôter tout jugement de votre bouche et de votre cœur, car il ne saurait y avoir d’erreurs dans vos vies, dans vos choix. Vous apprenez de tout, même lorsque vous ne le voyez pas. Vous le verrez tôt ou tard, vous comprendrez tôt ou tard. 

Faire confiance à la vie, c’est oser vivre. Oser vivre, chaque jour, chaque rencontre, chaque épreuve. Car rien ne s’arrête. Votre flot est infini, les histoires s’arrêtent mais les héros que vous êtes avancent et continuent d’écrire. 

Apprendre à écouter le vent, à écouter la mer, à écouter les arbres et le souffle qui vous maintient en vie. Moins il y aura de bruit, et plus la voix/voie de la Vie sera limpide ! 

Vous ne pensez qu’en chapitres là où en réalité, vous avez des milliers de tomes à écrire, en train d’être écrits, déjà compilés. 

 

Est-ce que la goutte d’eau se demande si elle peut faire confiance à l’océan ? Elle EST l’océan. 

Cette question est celle de l’égo, qui, s’il a son rôle à tenir, ne tient pourtant pas la barre. Votre âme oui. Votre âme sait. Votre âme avance.

 

Vous savez ce que vous avez à faire, vous savez les choix qui vous rendraient heureux. Vous ne le faites pas parce que vous vous croyez limité, par le temps. Par les choses, par les conséquences. 

Vous ne voyez pas que derrière chaque choix, il n’y a pas qu’un renoncement mais une multitude de nouvelles possibilités. Vous vous concentrez sur ce que vous perdez et passez à côté de tout ce qui s’ouvre. De tout ce qui jaillit. 

Faire confiance à la vie, c’est simplement se laisser traverser par l’amour. En tous temps, en toutes épreuves, en toutes joies. 

Tant que vous sentez l’amour, tant que vous le trouvez, tant que vous le cherchez, il danse à l’intérieur de vous, et vous avec lui. 

Et alors tout est juste. Tout est en ordre, tout est à sa place. 

Le chaos lui-même est créateur de bien belles choses. Mais vous le verrez tôt ou tard. 

Aimez, et aimez-vous. Et alors, la vie vous paraîtra plus douce et le chemin moins long. »

 

(Merci ♥️)